• Français  English
 

Vous êtes ici > Accueil > Conditions de vente

Conditions d'utilisation du site

 

Bienvenu sur le site speed enchère

Le site speed enchères est une plate forme internet qui a pour objet de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs autour d'un prix commun.
Le vendeur propose la vente d'un objet sur le site, il défini un prix théorique qu'il souhaite obtenir ainsi que la durée de vente.
En fonction de ces deux paramètres, le prix de l'objet diminue dans le temps afin d'atteindre la meilleure offre de la part d'un acheteur.
L' acheteur a la possibilité d'acheter le produit dit "au cours" c'est à dire payer le produit de l'objet au momment ou il achète.
L'acheteur a la possibilité d'acheter le produit " enchère". Dans ce cas l'acheteur propose une offre d'achat inférieure au prix de vente de l'objet. Dans ce cas il y a deux situations différentes.

Le prix proposé est inférieur à une enchère existante de la part d'un autre acheteur :
L'acheteur recoit une notification pour lui préciser qu'il n'est pas le meilleur encherisseur actuellement. Dans ce cas, il a la possibilité de mettre une nouvelle enchère ou de laisser l'objet à d'autres vendeurs ayant proposé une meilleure offre.

Le prix proposé est la première enchère sur l'objet ou est la meilleure enchère actuelle :
L'acheteur recoit une notification pour lui confirmer qu'il a proposé la meilleure offre sur l'objet. Cepandant, il a la possibilité de mettre une nouvelle enchère supérieure à la première.


Les enchères sont confidentielles, par conséquents, personne ne peux connaitre les offres en cours sur les objets.

Seul une notification est envoyé au deuxième meilleur encherisseur, afin de lui offrir la possibilité de mettre une nouvelle offre puisque qu'il ne deviens plus le meilleur encherisseur.

Fin de la vente
Une fois l'objet vendu, le vendeur est l'acheteur finalisent la vente ensemble.
Une notification est envoyé à tous les acheteur qui ont placé une enchère sur l'objet vendu afin de leur indiquer le montant de la transaction. L'objectif est d'offrir de la transparence sur les ventes et d'aider les acheteurs à placer la meilleure enchère sur les objets similaires en cours de vente.

En utilisant les services de ce ce site vous devez accepter le règlement d'utilisation à savoir :

En tant que vendeur :

Proposer des produits qui ne soit pas illégaux, interdit ou contrevenant

De décrire et proposer une ou des photos qui ne correspond pas à l'objet réel

ommettre de livrer les produits qui ont été vendu ou de les livrer dans des delais longs

Proposer des transactions en dehors de la plateforme officielle

En tant qu'acheteur :

Encherir sur un objet sans objectif d'acquerir l'objet dans le seul but de modifier les enchères.

Règler l'objet rapidement. Si l'objet n'est pas payé dans les 5 jours ouvrés, le vendeur peux remettre en vente l'objet au prix de vente final. Dans ce cas les anciens ancherisseurs sont prévenus de la remise en vente de l'objet. En cas de recidive, le compte de l'acheteur peux être radié de la part de Speed enchère.

Commission

L'inscription au site est gratuite ainsi que le fait d'acheter "au cours" ou à l'enchère. L'acheteur ne paye que le prix des produits qu'il a encheri et les éventuels services souhaiter auprès du vendeur (envoi en recommandé, livraison de la part du vendeur....)
L'utilisation de ce site est donc totalement gratuite pour les acheteurs.
La mise en vente classique est aussi totalement gratuite pour les vendeurs. Celle ci comprend la mise en vente de l'objet avec la description de l'objet, les photos (3 maximum par objet). Afin d'optimiser la visibilité des objets, nous proposons différentes options :

Mise en avant sur